Historique de l'entreprise

Historique de l'entreprise

Leader dans le secteur de la colle

Les premières années
En 1905, le pharmacien souabe August Fischer fait l'acquisition de la petite usine chimique Ludwig Hoerth à Bühl (fondée en 1884). Il reprend dans un premier temps la production d'encres, de tampons encreurs, de peintures et de colles.

Une nouvelle colle révolutionnaire
L'année 1932 est marquée par une innovation capitale : August Fischer met au point la première colle au monde à base de résine synthétique prête à l'emploi et parfaitement limpide. Elle colle de manière fiable tous les matériaux connus à l'époque et même les premiers plastiques comme le Bakélite®. Conformément à la tradition propre au secteur de la papeterie et des articles de bureau, il donne à son nouveau produit le nom d'un oiseau, celui du grand-duc ("Uhu" en allemand) : "UHU Der Alleskleber" (UHU, la colle universelle).

L'histoire d'une réussite exceptionnelle
Depuis cette date, la colle transparente en tube jaune et noir est devenue l'un des articles les plus célèbres de notre époque. UHU propose aujourd'hui une palette complète de produits adaptés à tous les matériaux collables. La mise au point permanente de nouvelles innovations et de techniques de collage d'avant-garde ont permis de développer un programme intégral d'adhésifs dont les qualités et les performances sont incomparables.

Un "global player" au fort ancrage régional
Plus de 100 ans après sa fondation, l'histoire d'UHU se caractérise par une progression permanente en matière de recherche et développement et par une réussite commerciale sans faille. Dès 1971, UHU est reprise par le groupe anglais Beecham dont elle sort en 1989, suite à une opération de rachat de l'entreprise par les cadres. Depuis 1994, UHU est une filiale à 100% de Bolton Group.

Le regard tourné vers l'avenir
UHU, ce sont aujourd'hui plus de 450 employés dynamiques, des centres de production modernes, des filiales et des distributeurs dans plus de 125 pays. Les exportations représentent plus de 60% du chiffre d'affaires.

UHU continue de répondre aux demandes et aux exigences des consommateurs en développant sans cesse de nouvelles solutions innovantes afin d'obtenir des résultats toujours plus simples et plus sûrs. Toujours fidèle à sa devise :

UHU colle vraiment tout sur tout.