TUTOS CREATIFS

Des idées de tutos créatifs pour décorer votre intérieur

INSTRUCTIONS

Table de chevet à roulettes

DES RANGEMENTS INDISPENSABLES

DES RANGEMENTS EN HAUTEUR

LIT AMOVIBLE

Vers le haut

Conseils

QUELS MATÉRIAUX PEUVENT ÊTRE COLLÉS?

Avant de choisir une colle, il faut se demander quels matériaux peuvent être collés. Ces matériaux sont-ils perméables à l'air? Quelles charges ou autres éléments externes agissent sur les points les plus fragiles? Différents matériaux sont-ils concernés?

LES SURFACES À COLLER DOIVENT ÊTRE PROPRES, DÉPOUSSIÉRÉES ET DÉGRAISSÉES.

Pour un résultat optimal, la surface à coller doit être entièrement propre. Dans le cas contraire, la prise de la colle sera fortement compromise.

ERREURS LES PLUS FRÉQUENTES

  • Utiliser les matériaux trop rapidement peut empêcher les surfaces collées de bien adhérer. Vous devez donc les laisser sécher suffisamment longtemps.
  • "Mieux vaut trop que pas assez !" Dans ce cas, ça ne s'applique pas. Les gens utilisent souvent trop de colle. Cela allonge le temps de séchage et compromet l'adhésion. 
  • Pour les colles à base de solvant ou d'eau, il faut tenir compte du fait que le collage est possible uniquement si l'une des deux surfaces est absorbante. La colle doit être choisie en fonction des matériaux à coller.

Vers le haut

Cookies

Le présent site internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Pour plus de renseignements, cliquez ici