LIT AMOVIBLE

Composé de planches de bois collées, ce lit amovible est une bonne idée pour optimiser l'agencement de votre maison puisqu'il se déplie très facilement. Quand l'espace est réduit et que les meubles et les électro-ménagers doivent cohabiter dans la même pièce, le bois reste le matériel de construction idéal. En effet, il est beau, facile à travailler et possède un éclat naturel imbattable.

MATÉRIAUX ET OUTILS

Mobiles Bett
Vers le haut

Plan par étape

Un système de fixation solide: des chevilles en bois et de la colle.

Il existe une grande variété de techniques pour fixer le bois en construisant des meubles. Les techniques classiques d'assemblage des coins en queue d'aronde ou en onglet sont complexes. En utilisant des techniques plus modernes (des équerres ou des vis), la méthode d'assemblage est visible. Les fixations qui utilisent des chevilles ne sont pas toujours précises et elles restent visibles une fois vissées. En outre, elles risquent d'abimer le bois.

Au contraire, les fixations à la colle qui utilisent également des cheville en bois représentent une solution élégante pour réaliser des assemblages. En utilisant les chevilles en bois réglables, vous pouvez fixer et assembler avec précision des panneaux en bois. Les différentes pièces sont assemblées au moyen de chevilles en bois qui sont collées dans leurs fentes respectives.

Il est toujours important de maintenir les différentes parties en place avec des serre-joints ou avec tout autre outil de tension jusqu'à ce que la colle soit sèche.

L'assemblage bout à bout des panneaux latéraux et transversaux de notre cadre de lit simple a été réalisé en utilisant des chevilles en bois.

Vers le haut

©2016 UHU GmbH & Co KG | Idee: 3-D-Objekt Text: Bauen & Renovieren