MATÉRIAUX ET OUTILS
- Un serre-tête
- Des feuilles de papier vert
- Une feuille de soie verte
- 4 balles de ping pong
- Du fil de fer épais et souple
- Un marqueur noir et blanc
- Une grosse aiguille
- Une pince coupante et des ciseaux
- Colle UHU Twist & Glue ReNATURE
- Ruban adhésif UHU Rollafix
Plan par étape
ÉTAPE 1
Découper 4 tiges de 30 cm.
ÉTAPE 2
Avec une grosse aiguille ou un outil pointu, percer les balles de ping-pong. Plier le bout des tiges en fer comme sur la photo et les rentrer dans les balles de ping pong.
ÉTAPE 3
Découper 2 bandes de papier de soie de 6x15cm. Déposer un trait de colle UHU Twist & Glue sur un des bords le plus grand et la coller en biais sur la balle. Rassembler ce qu’il reste de papier de soie sur la tige et rouler le papier délicatement. Coller la deuxième bande de papier de soie de façon à croiser la première. Rouler de la même façon le papier de soie sous la balle et bloquer par un morceau de ruban adhésif UHU Rollafix.
ÉTAPE 4
Avec un marqueur, dessiner la pupille de l’œil.
ÉTAPE 5
Dans le papier vert, découper des feuilles, les plier, et découper sur la pliure un petit trou assez grand pour faire passer la tige. Puis les enfiler sous l’œil. Recommencer avec les autres balles. Dessiner sur l’une d’elle des dents.
ÉTAPE 6
Enrouler la tige d’un œil sur le serre-tête. Faire de même avec les 3 autres balles.
ÉTAPE 7
Découper de longues feuilles qui se terminent par de longues tiges. En préparer de différentes tailles.
ÉTAPE 8
Rouler les tiges des feuilles sur le serretête. Terminer en mettant de la colle UHU Twist &Glue sur le bout de la tige et rabattre sur le dos de la feuille pour fixer. Ajouter autant de feuilles que vous voulez. Ne pas hésiter à les plier en biais à la base pour leur donner différentes directions et à les rouler pour leur donner un côté arrondi plus naturel.
ÉTAPE 9
Terminer en ajoutant des tentacules : découper des formes de feuilles arrondies. Dessiner sur le tour des petits cercles blancs entourés de noir. Passer une tige en métal dans 2 trous (replier la tige dans le dos de la tentacule pour maintenir). Puis enrouler comme pour les yeux autour du serre-tête.