Colle à bois original

Colle à bois blanche de haute qualité résistante à l'humidité (EN 204 D2).

Colle à bois original

Description

Propriétés

· Plus solide que le bois · Devient transparente en séchant · Convient également pour les applications à l'intérieur (EN 204 D2) · Peut être peinte · Sans solvant

Vers le haut

Application

Convient à:

Pour assembler et stratifier de façon résistante à l'eau pratiquement toutes les sortes de bois durs, tendres et exotiques. Convient pour les structures en bois non porteuses qui s'ajustent correctement telles les structures comportant des assemblages à queue droite, à queue d'aronde, à tenon et mortaise, des goujons, et des ressorts. Convient pour des applications à l'intérieur telles que les portes et les meubles dans les salles de séjour et les bureaux, par exemple. Pour le collage de surfaces en bois, les panneaux rigides et souples, l'aggloméré, le multiplex, le MDF, le papier, le carton et les panneaux durs. Convient également pour stratifier le placage et les revêtements rigides en matière plastique (HPL, Formica, Duropal, Resopal) sur des supports en bois. EN 204 D2 : dans les locaux où l'humidité de l’air est élevée occasionnellement et pendant un court laps de temps, lorsque l’humidité relative du bois ne dépasse pas 18 %.

Vers le haut

Utilisation

Avant l’utilisation:

Conditions de mise en œuvre

La température ambiante, ainsi que la température de la colle et des matériaux à coller ne devraient pas être inférieures à +5° C. Taux d'humidité relative jusqu'à 65 %. Taux d'humidité du bois entre 8 % et 12 %.

Exigences des surfaces

Les surfaces à coller doivent être propres, sèches et exemptes de poussière. Veillez à ce que le joint s'ajuste parfaitement.

Pré-traitement des surfaces

Dégraissez les essences de bois gras avec un diluant.

Outillage

Peigne d’encollage à denture fine (1 mm), brosse ou rouleau, serre-joint ou presse.

Pendant l’utilisation:

Mode d'emploi

Appliquez la colle à l'aide d'un pinceau ou de tout autre outils en une fine couche uniforme sur une seule ou sur les deux parties. Laissez pénétrer quelques minutes avant d'assembler les deux parties et de les comprimer pendant 1 à 2 heures. La pression souhaitée est de 2 à 5 kg/cm2.

Astuces

Pour réaliser un collage étanche à l'eau, utilisez UHU Colle à Bois Résistante à l'eau (EN 204 D3).

Après utilisation:

Taches/restes

Éliminez les taches de colle fraîches immédiatement avec de l’eau. Les taches de colle séchées ne peuvent être éliminées que mécaniquement.

Conditions de stockage

Fermez correctement le contenant et conservez-le dans un endroit sec, frais et à l'abri du gel.

Vers le haut

Cookies

Le présent site internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Pour plus de renseignements, cliquez ici