Silicone Bain Cuisine 2H

Mastic silicone résistant à l'eau pour rendre étanches tous les joints sanitaires.

Silicone Bain Cuisine 2H

Description

Propriétés

  • Résiste aux moisissures
  • Qualité ultra-rapide en 2 heures
  • Résiste à l'eau (de mer)
  • Excellente adhérence sans primaire
  • Résiste aux produits chimiques
  • Couleur inaltérable
  • Élasticité permanente
  • Résiste aux UV et aux intempéries
  • Résiste aux températures entre -50 °C et +150 °C
  • Facile à appliquer
Vers le haut

Application

Convient à:

  • Convient pour rendre étanches les joints, les jointures et les fissures dans la salle de bain, la cuisine, les toilettes et la douche. Convient spécialement pour rendre étanches à l'eau
  • les joints relatifs aux applications sanitaires et céramiques comme les joints entre les murs carrelés et la baignoire, le receveur de douche, le lavabo, le plan de travail de la cuisine, l'évier et les murs carrelés entre eux. Adhère au verre, à la céramique, au carrelage verni, à l'émail, au métal, au bois et à diverses matières synthétiques. N'adhère pas au bitume, au polyéthylène, au polypropylène et au PTFE. Utilisez le Mastic silicone Baignoires Acryliques de UHU pour les baignoires et les receveurs de douche acryliques et les parois de douches en matière synthétique.
Vers le haut

Utilisation

Avant l’utilisation:

Conditions de mise en œuvre

À mettre en œuvre uniquement lorsque la température varie entre +5 °C et +40 °C.

Exigences des surfaces

La surface doit être propre, sèche et exempte de poussière, de rouille, de peinture et de graisse. Appliquez une couche de primaire UHU Silicon Primer sur les matières synthétiques. Les matières synthétiques doivent d'abord être rendues rugueuses.

Pré-traitement des surfaces

Pour un beau résultat, appliquez du ruban de masquage le long des bords du joint. Si nécessaire, remplir le joint d'un cordon en mousse ou d'un film PE pour éviter que le produit n'adhère à trois côtés.

Outillage

Utiliser le UHU Click Gun pour appliquer le contenu de la cartouche. Le Multi Tool pour ouvrir la cartouche et lisser le mastic.

Pendant l’utilisation:

Manipulation de l'emballage

Utiliser le pistolet à cartouche pour manier les cartouches. Ouvrir la cartouche en coupant la douille en plastique sur la partie supérieure avec un couteau jusqu'à la hauteur du filetage. Visser la canule et la couper en biseau au diamètre souhaité.

Mode d'emploi

Veiller à ce que la largeur du joint soit d'au moins 6 mm et de maximum 20 mm. La profondeur du joint dépend de la largeur du joint. Garder une profondeur de joint de 6 mm pour une largeur de joint de moins de 12 mm. Au-delà, la profondeur du joint devrait être égale à la moitié de sa largeur. Appliquer le mastic de façon régulière et lisser dans les 10 minutes avec de l'eau légèrement savonneuse (utilisez le UHU Multi Tool). Retirer le ruban de masquage immédiatement après avoir lissé. Après env. 15 minutes, une pellicule de surface va se former. Les taches de mastic silicone séchées ne peuvent être éliminées que mécaniquement.

Points d’attention

Le silicone durcit sous l'influence de l'humidité. Le contact avec l'humidité est dès lors absolument nécessaire durant le séchage. La largeur du joint doit toujours être d'au moins 6 mm. Des joints complètement lisses peuvent être obtenus en appliquant du ruban de masquage le long du joint, retirer le ruban de masquage immédiatement après le lissage. Le mastic peut être mis en contact avec de l'eau après 2 heures, mais il faut cependant éviter de le toucher ou de le mettre mécaniquement à l'épreuve.

Après utilisation:

Taches/restes

Éliminer immédiatement les taches avec du white spirit. Le mastic séché peut être retiré mécaniquement ou avec du nettoyant pour restes de mastic silicone d'UHU.

Conditions de stockage

Conservez dans un emballage fermé correctement dans un endroit sec et à une température variant entre +5 °C et +25 °C.

Vers le haut

Cookies

Le présent site internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Pour plus de renseignements, cliquez ici