Colle Contact Liquide

Colle de contact universelle, liquide et super forte.

Colle Contact Liquide

Description

Propriétés

  • Adhère immédiatement
  • Super forte
  • Convient pour les matériaux sous pression
  • Universelle
  • Liquide
  • Résiste à l'humidité et au gel
  • Facile à utiliser
  • Résiste aux températures entre -40 °C et +70 °C
Vers le haut

Application

Convient à:

Convient idéalement pour le collage de surfaces ou le placage de nombreux matériaux qui doivent coller, être mis en œuvre ou sollicités immédiatement. Colle les panneaux en bois, le placage, les panneaux en métal et en matière plastique (HPL, Formica®, par exemple), le caoutchouc (mousse), le cuir, le liège, la toile, le linoleum et la mousse de polyester (isolation phonique), parmi d’autres, à de nombreux autres supports ou entre eux. Convient aussi pour réparer les chaussures, les sacs, les jouets et les tapis, par exemple, ou pour la réalisation de bricolages (loisirs).

Vers le haut

Utilisation

Avant l’utilisation:

Conditions de mise en œuvre

La colle et les éléments à coller doivent être uniquement à température ambiante. L'humidité relative doit être inférieure à 65 %. Ceci afin d'éviter la formation de bulles dans le produit fini. Une fois collé, il n'est plus possible d'ajuster. Tester toujours d'abord sur une partie (cachée) du support.

Exigences des surfaces

Les surfaces doivent être sèches, propres, exemptes de poussière et de graisse et elles doivent s'ajuster correctement. Pour obtenir un résultat optimal, nettoyez et dégraissez les surfaces à coller.

Pré-traitement des surfaces

Pour obtenir un résultat optimal, dégraissez au préalable.

Outillage

Utilisez un pinceau bien ferme ou un peigne d'encollage à denture fine (1 mm) pour enduire de grandes surfaces. Utilisez un rouleau de pression ou un maillet en caoutchouc pour assembler solidement les matériaux.

Préparation du produit

  • Bien mélanger avant emploi. De préférence, ne pas diluer

Pendant l’utilisation:

Mode d'emploi

Les éléments à coller doivent être propres, secs et exempts de poussière ou de graisse. Enduisez complètement les deux supports. Laissez sécher pendant 10 à 40 minutes. Si les matériaux sont poreux, appliquez une seconde couche de colle et laissez à nouveau poser. Assemblez ensuite les deux parties, comprimez-les et tapotez-les fermement (à l'aide d'un maillet en caoutchouc).

Points d’attention

  • Pour obtenir un résultat optimal, la colle et les éléments à coller doivent être à température ambiante (surtout pas en dessous de +10 °C). La résistance finale dépend de la pression exercée. Dès lors, comprimez aussi fermement que possible sur l'ensemble de la surface. Si le joint de colle situé entre des matières poreuses devait être exposé à l'eau à long terme, la colle pourrait se détacher de la surface humide.

Après utilisation:

Taches/restes

Éliminez immédiatement les résidus de colle fraîche à l'aide d’acétone. Les résidus de colle qui auront durcis ne pourront être enlevés que mécaniquement ou avec un décapant (tester au préalable).

Conditions de stockage

Conserver dans son emballage fermé correctement, dans un endroit frais et à l'abri du gel. Durée de conservation d'au moins 24 mois.

Vers le haut

Cookies

Le présent site internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Pour plus de renseignements, cliquez ici